photo Spectacle :

Spectacle : "Au Pays Enchuité - Spectacle de Noël"

Manifestation culturelle, Patrimoine - Culture, Spectacle

Mios 33380

Le 05/12/2021

Tout petit, le roi Chinterdit s’est coincé malencontreusement des chamallows au fond de la gorge. Depuis, il parle en mettant des « CH » à tous les mots et impose à ses sujets cet étrange langage. Un jour une courageuse enfant décide d’aller d’affronter le roi... De là, va débuter une aventure extraordinaire faite d’incroyables rencontres, de merveilleuses surprises mais aussi de grands dangers ! Petits et grands vont découvrir un monde où les arts du cirque, de la magie, de la musique ainsi que la féerie des bulles de savon apporteront l’imagination et la créativité pour sauver le royaume. A 16h, un goûter sera offert aux enfants, en présence du Père Noël !

photo Nuit de la lecture :

Nuit de la lecture : "Contes Musicaux" par la Compagnie Dakatchiz

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Saint-Ciers-sur-Gironde 33820

Le 21/01/2022

Venez profiter de ce conte : Synopsis "Les amours du prince Kamar Al Zaman et de la princesse de Badoure" Une histoire d'amour aux accents orientaux pour voyager le temps d'une soirée au fil des mots et de la musique. Sur l’île des enfants de Khaledan nait le prince Kamar al Zaman, beau comme la nuit. De l’autre côté du monde, en Chine, au même instant, nait la princesse de Badoure, belle comme le jour. Lors d’une nuit magique, deux génies facétieux les réunissent et ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre Le lendemain, ils s'éveillent à nouveau seuls, chacun dans son pays, avec pour seule preuve de cette rencontre, une bague à leur doigt. Ainsi débute pour eux un long chemin à travers l'Orient, à la recherche de l'amour rêvé. C'est extrait des mille et une nuit. Il est conté par la comédienne Léa Quinson, mis en musique et interprété par Sylvain Meillan.

photo L'ARRIVANT ET L'AUTRE

L'ARRIVANT ET L'AUTRE

Théâtre

CENON 33150

Le 27/03/2022 à 18:00

Les arrivants, ça les préoccupe, ça les inquiète. Les migrants, les réfugiés, les déplacés, toutes les personnes contraintes de quitter leur pays pour cause de guerre, de misère, de persécution, de ruine, ça les bouleverse. Que faire ? Écrire, peut-être ? Parce que, dit Erri de Luca, “écrire, c'est la possibilité pour quelqu'un qui a un écho public d'offrir son audience, sa parole à ceux qui n'ont pas ce droit“. Alors ils ont écrit, pour prendre la parole. Ils ont échangé, discuté, et ont écrit, chacun de leur côté. Progressivement, une forme s'est dessinée, qui n'est ni totalement une lecture ni totalement un spectacle, ce n'est pas non plus une performance, mais simplement un moment où se donnent à voir et à entendre des mots. Un moment où la parole s'offre et se partage. Public adultes / 45 min.